vendredi 15
novembre 2013
à 20 heures
Assemblée
générale annuelle
de l’Association des Amis de la
Place des Fêtes
Maison de la place des fêtes,
10 rue Augustin Thierry 75019 PARIS (*)
(derrière la pharmacie Journo)
Le
projet de réaménagement de la place des Fêtes initié par la mairie est entré
dans une nouvelle phase. Pendant 4 mois, de novembre à janvier, une équipe
professionnelle devrait être mandatée pour recueillir les attentes des
habitants concernant l'avenir de la place. L'association ne connait pas encore
les modalités précises de ce processus de concertation (ateliers, calendrier,
...) malgré nos demandes auprès des élus. Une réunion du Conseil d’initiative
et de consultation d’arrondissement (CICA), prévue le 9 décembre, devrait être
l’occasion d’obtenir des précisions.
Au-delà
de la consultation, les Amis de la Place soutiennent de manière constante une
participation active des usagers de la place aux transformations à venir et un
investissement à hauteur des autres rénovations de places à Paris et qui tienne
compte des besoins en équipements. Il est notamment demandé un élargissement du
périmètre d'intervention du réaménagement au-delà de l'anneau routier
circulaire afin d'intégrer les espaces vacants (lycée Jean Quarré).
L’Assemblée générale sera un moment
important pour notre association. Nous y déciderons des premiers
chantiers prioritaires de réaménagement (circulations, équipements publics,
espaces publics...). Un calendrier d'actions sera également défini pour rendre
publiques nos propositions et faire entendre la voix des habitants.
Enfin le bureau sera renouvelé et élargi
pour intégrer toutes les bonnes volontés.
Un
pot convivial clôturera cette soirée avec l'aide de tous les volontaires
(boissons, apéritifs et gâteaux bienvenus).
Venez
nombreux !
Le bureau de l'association
Possibilité
d’adhérer sur place en début de réunion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire